NOS COORDONNEES

Bénédictines de l’Adoration Perpétuelle du Saint Sacrement
14, rue Bourg l’Abbé,  76 000 Rouen – France

Tél : 02 35 71 92 60
Un répondeur téléphonique prendra votre message

Mail Communauté : benedictines.rouen@gmail.com

TROUVER LE MONASTERE

Jeudi 18 avril 2024 à 20h : Concert « La Maison Illuminée «

Samedi 25 mai 2024 à 18h : Jazz avec le groupe « NEW CHOCOLATE DANDIES «

Samedi 21 septembre 2024 à 20h30 : Chanteuse et guitariste  » Cantigas de Santa Maria »

Samedi 21 et dimanche 22 septembre 2024 : Journées du Patrimoine – Visites guidées gratuites de l’église et des travaux réalisés dans le monastère.  (L’horaire reste à préciser)

SI VOUS SOUHAITEZ NOUS AIDER

L’association Batificat a pour objet d’aider le monastère des Bénédictines à Rouen pour la sauvegarde, l’entretien et la mise en valeur de son patrimoine architectural et culturel et participer à son rayonnement culturel ;

Si vous souhaitez nous aider, vous avez plusieurs possibilités pour le faire. Un don direct au monastère des Bénédictines, mais il ne vous donne pas la faculté d’avoir un reçu fiscal. Si vous désirez ce reçu, il vous suffit de libeller votre chèque à l’ordre de : « LA FONDATION DES MONASTERES ».

Cet organisme, reconnu d’utilité publique, est habilité à recevoir des dons et des legs, déductibles fiscalement, pour les communautés religieuses et monastiques. Il vous faut alors préciser que ce don est à verser à la communauté des BENEDICTINES DE ROUEN. 5% du don sera versé au fonds de solidarité de la Fondation des Monastères, pour aider d’autres communautés qui en auraient tout spécialement besoin. Vous pouvez aussi faire un don en ligne en vous connectant sur le site.

Compte tenu des réductions fiscales en vigueur pour les particuliers (66% du montant du don dans la limite de 20% du revenu imposable pour l’impôt sur le revenu ou IR, et 75% du montant du don dans la limite de 50 000 € pour l’impôt de solidarité sur la fortune ou ISF)

• Un don de 100 € donne droit à une réduction d’IR de 66 €, son coût réel est donc de 34 €
  • Un don de 1000 € donne droit à une réduction d’IFI de 750 €, son coût réel est donc de 250 €.

Les coordonnées de la FONDATION DES MONASTERES sont les suivantes : 83/85 rue Dutot, 75015 PARIS
Tél : 01 45 31 02 02.

Mail : fdm@fondationdesmonastères.org

Site : www.fondationdesmonasteres.org

Si vous envisagez de faire profiter la communauté d’un legs, vous pouvez obtenir des renseignements auprès de la FONDATION DES MONASTERES, qui vous expliquera la marche à suivre. Ce legs sera exonéré des droits de succession, notre communauté étant reconnue légalement.

Nous vous remercions de tout cœur pour votre générosité. Sachez que chaque jour nous prions pour nos bienfaiteurs et nos amis et chaque mois nous faisons célébrer une messe à toutes leurs intentions.

Le Saint Sacrement est exposé chaque jour après la célébration de l’Eucharistie. Venez, vous aussi, adorer Jésus présent parmi nous !

« Lorsque nous sommes devant le Saint-Sacrement, ouvrons notre cœur, le Bon Dieu ouvrira le sien ; nous irons à lui, il viendra à nous, l’un pour demander et l’autre pour recevoir. Ce sera comme un souffle de l’un à l’autre. »

Le Curé d’Ars